annonces-au-maroc

Annonces Au Maroc.

annonces-au-maroc

Annonces Au Maroc.

annonces-au-maroc

Annonces Au Maroc.

mardi 11 décembre 2012

Déposer des annonces gratuites au Maroc


La clé est de se mettre en position d’apprentissage, c’est-à-dire de rester ouvert aux suggestions et de considérer qu’en matière de consultation des petites annonces gratuites d’occasions, personne n’a la meilleure réponse. Chaque site d’annonces au Maroc est une nouvelle aventure où le travail collectif enrichit autant l’entreprise que le prestataire.
En adoptant cette attitude, le site d’annonce gratuite au Maroc construit une approche gagnant-gagnant avec ses prestataires, ce qui aura pour effet de les motiver. Elle obtiendra ainsi certainement plus qu’en négociant chaque ligne budgétaire ! Elle pourra, en outre, demander de nombreuses explications et des éclaircissements qui constitueront, un véritable transfert de savoir-faire.
Une technique efficace consiste donc à intégrer la capitalisation directement au cœur du site de petites annonces classées, par exemple en demandant aux prestataires de formaliser des comptes rendus de réunion, établis sur un modèle incluant des tableaux problème/solution. Si l’entreprise est rigoureuse lors de la validation de chaque compte rendu, il suffira alors en fin de projet de réaliser une compilation classée par étapes.
Une autre solution consiste à effectuer un bilan à la fin de chaque étape ou de chaque phase et de profiter de cette occasion pour formaliser les leçons apprises. Des solutions aussi simples peuvent faire sourire, elles fonctionnent pourtant très bien et ne nécessitent pas de logiciel complexe et coûteux !
Le magazine interne peu, par exemple, être réservé à l’analyse et aux sujets qualitatifs (présentation de services, stratégie de l’entreprise, point sur un marché...) alors que le portail communique l’information chaude sur la concurrence, les performances de l’entreprise et les mouvements de collaborateurs (le fameux trombinoscope, par exemple)


lundi 10 décembre 2012

Profiter des avantages du site d’annonce au Maroc


Voici quelques conseils pratiques pour profiter mieux des avantages du site d’annonces au Maroc
Déterminez qui sera responsable de quoi : paiement des factures d'électricité, de chauffage, etc. La plupart conviennent de payer les factures de leur propre maison, en présumant que l'autre partie ne fera pas une utilisation abusive de l'eau ou de l'électricité. Discutez également des modalités d'utilisation du téléphone et de l'accès à Internet. Vérifiez que votre assurance habitation couvre vos invités.
Il faut que les discussions ou échanges écrits soient fluides sur votre site de petites annonces: si un problème survient, sans qu'il y ait nécessairement faute, il faudra trouver une solution de concert. Déterminez à l'avance qui paiera les dommages. Il va sans dire que si vous brisez quelque chose accidentellement, vous devrez en payer le remplacement.
La majorité des gens sont très honnêtes et ont à cœur que leur maison ou appartement soit apprécié. De fait, il y a très peu de plaintes. En revanche, comme il n'y a pas de paiement, les gens sont selon moi plus tolérants que dans le cadre d'une location.
Si on vous demande un dépôt de garantie ou une somme quelconque, refusez d'échanger : il s'agit très certainement d'une tentative d'arnaque.
Apprenez à vous fier à votre intuition et, si celle-ci vous le dicte, n'échangez pas ! Ne concluez jamais un échange si vous n'êtes pas à l'aise avec les personnes avec qui vous négociez.
Sur les portails de petites annonces gratuites d’occasions, il faut communiquer avec les propriétaires durant l'échange. L'on vit tout de même les uns chez les autres Il faut pouvoir communiquer avec les propriétaires pour trouver la solution adéquate en cas de problème. »


samedi 8 décembre 2012

Des conseils pour publier des annonces gratuites au Maroc


N'hésitez pas à vous mettre dans la peau de l’internaute qui consulte votre petite annonce, soulignez ce qui risque d'intéresser le consommateur, à savoir les avantages qu'il retirera réellement du produit ou du service que vous mettez en avant, appuyez vos arguments et séduisez ce lecteur par un style sobre, vif et efficace.
Il arrive que certains visiteurs du site d’annonce au Maroc dédaignent cet exercice parce qu'ils le considèrent comme mineur, et le confient, par exemple, à un stagiaire. C'est une erreur car, honnêtement, qui est le plus à même de rédiger le texte d'accompagnement, sinon celui qui en a trouvé le concept?
Structurer le meilleur site de petites annonces
Si le texte à écrire est un peu long, disons plus de dix lignes, il est nettement préférable de le structurer en plusieurs paragraphes et de lui ajouter des intertitres. Ce procédé va non seulement en faciliter la rédaction, en aérer la présentation, mais aussi permettre au lecteur pressé une double lecture, ou «lecture écrémée». Dans un premier temps, le lecteur commencera par lire ces intertitres. S'il est accroché (un pêcheur dirait ferré»), il s'attachera dès lors à lire le texte dans son intégralité.
Exception et différenciation
Sachant tout cela, la logique voudrait ici que le portail de petites annonces n'écrive que des textes systématiquement très courts. D'une façon générale, nous abonderons effectivement dans ce sens car les consommateurs n'ont pas le temps de s'attarder à lire des textes publicitaires qu'ils savent forcément tendancieux et à finalité mercantile, Pourtant, il existe, comme partout, des exceptions à la règle et celles-ci sont très intéressantes.



vendredi 7 décembre 2012

Trouver les meilleures annonces gratuites au Maroc


Analyser les résultats de la campagne de communication
Chaque campagne de communication sur un site d’annonces au Maroc est un investissement important, son efficacité doit être mesurée. Le site de petites annonces au Maroc dispose pour cela d’indicateurs tels que l’audience, le taux de clics et autres panels d’internautes.
La rédaction d’un cahier des charges du portail d’annonces classées est une base de travail qui sera précieuse pour l’entreprise. Celle-ci pourra ainsi conduire le projet de référencement en indiquant ses attentes en termes de trafic et de contacts tout en comprenant quels sont les moyens mis en œuvre par le prestataire. Le décideur disposera ainsi d’un véritable outil de comparaison pour examiner les différentes offres qui seront réalisées sur une base unique : la sienne car les offres de référencement proposées par les prestataires sont toutes différentes et il est souvent difficile de s’y retrouver.
Le référencement du meilleur site de petites annonces
Le référencement repose moins sur une débauche de moyens que sur une bonne stratégie. Depuis des années, l’objectif de nombreux référenceurs – et parfois même des responsables de sites- a été de développer les visites coûte que coûte sans tenir compte de la pertinence des contacts générés et de ce que l’on nomme le « trafic ciblé ». Ce dernier repose sur des critères qualitatifs au détriment des critères quantitatifs du site d’annonce gratuite au Maroc, très souvent sans intérêt puisque sans transformation du contact. Ainsi, on a souvent vu des optimisations basées sur des mots-clés générateurs de trafic mais peu pertinents pour le site visité et donc pour l’internaute.

Publier les meilleures annonces gratuites au Maroc


Avant de déposer une annonce gratuite, on se pose la question de la répartition de la création des tests entre plusieurs acteurs sans qu’il y ait d’interférences entre eux. Une répartition en deux temps est nécessaire : tout d’abord, chaque participant du site d’annonce gratuite au Maroc créé un ou plusieurs types de contenu basic (lien, image, article, vidéo...). Les participants les plus expérimentés créent ensuite les types de contenu complexe basés sur les types de contenu basic (par exemple, cas d’un dossier qui regroupe des articles, des liens, des vidéos...).
Une règle de nommage à toute épreuve
Une fois le découpage réalisé, il faut se mettre d’accord sur la façon de nommer chaque test, de manière à automatiser par la suite la création des scénarios.
Dans tous les cas, l’efficacité de ces portails de petites annonces classées gratuites dépend directement de l’intérêt du projet, d’une argumentation en phase avec les préoccupations des utilisateurs (pas de la direction), de la qualité de la création et de la justesse du ton. La solution la plus simple, pour cette tâche, est de confier la totalité du dispositif à un seul prestataire de type agence de communication interactive.
Très souvent, l’offre ne répondra pas aux besoins du client mais sera toutefois contractée parce que le client est novice en la matière, qu’elle est attrayante en termes de coût, de résultats, de garanties, etc., sans pour autant répondre totalement aux attentes du donneur d’ordre. Comme dans tout portail d’annonces classées, n’oubliez pas qu’il incombe au prestataire de répondre aux attentes du client et non au client de se conformer à l’offre du prestataire.

jeudi 6 décembre 2012

Où trouver les dernières annonces gratuites au Maroc ?


Pourquoi ne pas se contenter des prétests? Tout simplement parce que, entre le partage des petites annonces au Maroc, la genèse de la création et la sortie effective de la campagne, il a pu se passer un temps important, disons de 3 mois à un an, parfois même plus. Cela veut dire que la conjoncture socio-économique a pu évoluer et que l'esprit de la campagne ne correspond peut-être déjà plus à la mentalité ou aux attentes des internautes ciblés du portail d’annonces classées.
Parce qu'elle sert à vérifier si les objectifs de la communication publicitaire ont été atteints, une série de post-tests peut donc s'avérer utile, et cet autant pour l'annonceur que pour l'agence.
Pour plus de crédibilité vis-à-vis de son client, l'agence fera certainement appel à une société spécialisée dans la mesure des scores de reconnaissance et des scores d'attribution.
Imaginons le meilleur site de petites annonces sur une affiche dont, bien entendu, le nom de la marque a été occulté. Lors d'un post-test de base, deux questions sont posées:
Avez-vous vu cette affiche? (score de reconnaissance).
Quelle est la marque dont parle cette affiche? (score d'attribution).
On peut aller plus loin dans l'analyse, ne serait-ce que pour calculer, après la campagne, le taux de notoriété spontanée ou le taux de notoriété assistée de la marque:
Tous ces contrôles des objectifs de communication peuvent s'appréhender en tant que bilan de l'action publicitaire. Ils peuvent être soit quantitatifs, soit qualitatifs, soit les deux à la fois. Ils peuvent être plus ou moins précis et pointus, ponctuels ou, au contraire, programmés selon un planning prédéterminé.

mercredi 5 décembre 2012

Négocier sur les sites d’annonces au Maroc


Il existe incontestablement une part de subjectivité dans la consultation des annonces classées, comme dans celui du client. Mais force est de reconnaître qu'un nom qui «sonne» bien, qui a du sens et qui est facilement mémorisable, possède de grandes chances de devenir l'heureux élu. Pas de problème, bien sûr, pour un nom faisant l'unanimité, mais s'il y a hésitation entre un nom et un autre, alors les discussions seront ouvertes et... souvent interminables. Dans ce cas, le mieux consiste à se laisser le temps de la réflexion.
La signature de marque
Encore appelée positionnement de marque ou base line, la signature publicitaire sur les sites de petites annonces classées porte bien son nom. En quelques mots, elle est chargée à la fois de définir l'identité ou la stratégie de la marque et de lui apporter une plus-value spécifique.
Au même titre qu'une recherche de nom, le travail sur une signature publicitaire est délicat car les paramètres sont aussi nombreux que la marge de manœuvre est étroite.
Si l'on compare toute une série de signatures publicitaires, on aura l'impression qu'il n'existe pas de règles, qu'on y trouve tout et n'importe quoi. Effectivement, de « Chambourcy. Oh oui! », De «Clic clac Kodak!» à «Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous», la signature publicitaire fait apparaître des différences importantes, d'une marque à une autre, d'un concept à l'autre, d'une stratégie à l'autre.
C'est qu'il existe toutes sortes de signatures sur les petites annonces classées gratuites: des sérieuses, des drôles, des courtes, des longues, des stratégiques, des conventionnelles, des descriptives, des originales, des contrastées, des alogiques, des allitératives, des récupératrices, des ambivalentes, des comparatives, des «tendances»...


mardi 4 décembre 2012

Les annonceurs sur internet au Maroc


Participer ou ne pas participer sur les portails de petites annonces au Maroc ?
Une fois la liste des annonces au Marocest classée selon plusieurs catégories et régions, l'annonceur va tout simplement les appeler pour leur demander de participer à la compétition, en leur précisant d'ores et déjà la nature de sa demande.
Disons-le, il est plutôt rare que les agences sélectionnées déclinent l'invitation d’accès aux sites d’annonces gratuites au Maroc. Au contraire, elles ne se font généralement pas prier pour concourir et se félicitent d'avoir été choisies. Néanmoins, il peut arriver qu'une agence refuse de participer à une compétition. Plusieurs raisons peuvent être à l'origine d'un forfait ou d'un désistement:
Un historique houleux, voire un passif avec cet annonceur;
Un trop-plein de travail rendant impossible une participation efficace; la réputation de mauvais payeur de ce client;
Le trop grand nombre de compétiteurs sélectionnés par l'annonceur;
Le caractère aléatoire de la consultation de petites annonces gratuites d’occasions: caractère politique de la compétition, consultation apparemment symbolique, suspicion de « magouilles », etc.
Plusieurs cas de figures se présentent devant nous :
L'annonceur, pour telle ou telle raison, a rompu son contrat avec celle-ci et recherche une remplaçante.
L'annonceur est plutôt mécontent des prestations offertes par son agence et la met en compétition avec d'autres, avec l'objectif (non exprimé) de s'en séparer.
Le contrat arrive tout simplement à expiration et ne sera reconduit que si l'agence actuelle gagne la nouvelle compétition.
L'annonceur n'est pas totalement satisfait de son agence et pense que la mettre en compétition peut lui donner un coup de fouet salutaire.
L'annonceur n'a rien à reprocher à son agence mais se doit, pour le principe, de la mettre en compétition, tout en ayant l'intention (non exprimée) de poursuivre sa collaboration avec elle.

Analyser votre site de petites annonces classées


L’analyse révèle très vite que le chemin type parcouru par l’internaute n’est pas du tout celui imaginé par les deux équipes : les internautes qui consultent les sites d’annonces gratuites au Maroc n’arrivent pas directement par la page d’accueil du site national ; ils passent par un moteur de recherche qui les amène vers une page de contenu d’un site d’annonces qui elle-même renvoie vers la page d’accueil du site national.
Dès lors, le périmètre d’étude initial doit être considérablement élargi. Pour être représentatif, il comprend désormais une cinquantaine de sites en lieu et place du site institutionnel et de quelques sites adjacents... La méthode d’audit est adaptée et la charge est répartie de nouveau sur l’ensemble de la mission.
Les audits confirment les soupçons
L’analyse éditoriale, ergonomique et graphique du meilleur site de petites annonces révèle une très grande richesse de contenu (élément fondamental de l’image institutionnelle de cette organisation) mais aussi de nombreuses difficultés pour y accéder. Ces dernières s’expliquent de deux manières. D’une part, les structures et traitements éditoriaux ne sont pas homogènes. D’autre part, les interfaces ergonomiques et graphiques sont aussi variées que leurs créateurs. Sur trois cents sites d’annonces au Maroc, presque toutes les variantes imaginables sont répertoriées !

lundi 3 décembre 2012

Trouver les meilleurs sites d’annonces au Maroc


Les sites de petites annonces au Maroc ajoutent un niveau d’intégration supplémentaire, en l’occurrence les sources d’information, les applications, la gestion des utilisateurs, etc. : tout est intégré au sein d’une interface graphique unique et hautement personnalisée. Véritable projet d’infrastructure, ce type de portail d’annonces gratuites permet d’accéder indifféremment à sa messagerie pour trouver des annonces classées, ou à un traitement métier développé sur mesure sans sortir du portail. On est donc loin du simple « moteur de recherche ». Mais un tel niveau d’intégration nécessite des investissements coûteux. Cela correspond à une démarche de fond : le développement d’applications métier sous forme de composants. Chaque brique logicielle s’appuie alors sur une infrastructure commune qui apporte à la fois des services transactionnels mais aussi de présentation et une gestion standard des utilisateurs du portail de petites annonces. Extrêmement souple et réactive, cette architecture est en train d’émerger.
Le cœur fonctionnel d’un portail d’annonces est constitué de la gestion des utilisateurs, de l’intégration de contenu, de l’intégration d’application, de la personnalisation, et du Single Sign-On (SSOI).
L’équipe chargée de la classification des portails de petites annonces au Maroc joue un rôle fondamental dans la réussite du projet. C’est elle, en effet, qui oriente, au travers de choix stratégiques (technologie, méthodologie, prestataire...) ce que sera le futur site.
Elle est en général composée d’un chef de projet, parfois à temps plein, souvent à temps partiel. Les autres contributeurs participent ponctuellement au projet soit parce qu’ils font partie d’un comité (de pilotage ou de projet) soit parce qu’ils interviennent en tant qu’experts.

samedi 1 décembre 2012

Consulter gratuitement les sites d’annonces au Maroc


Un projet de création du site de petites annonces peut être mené de deux manières selon qu’il est simple ou complexe. Dans le premier cas, il s’agit essentiellement d’un projet éditorial sans conséquences organisationnelles importantes. Le contenu est géré par une équipe centrale (une ou deux personnes) qui prend en charge toutes les opérations. Le point clé est la mise en place d’une solution de publication des annonces gratuites et de gestion des e-mails souple et efficace. Le projet ne présente pas de difficultés particulières. Les solutions qui reposent sur des progiciels (licence ou ASP) ou des développements spécifiques (à base de briques Open Source par exemple) répondent parfaitement à la problématique.
La publication et la gestion du contenu sur les sites d’annonces au Maroc
Ces deux termes désignent des réalités très différentes. La publication correspond à l’action de déposer sur un serveur en production, c’est-à-dire accessible au public visé, des fichiers tels que des pages HTML, des images, etc. Par extension, un outil de publication Web correspond à un système fermé qui permet de mettre à jour le contenu de pages statiques ou générées. La gestion de contenu correspond à la production d’informations, classées dans une référentiel commun et stockées en un endroit unique. En caricaturant cela, on peut dire que d’un côté le but est de mettre à jour une page précise d’un site d’annonces classées au Maroc, alors que de l’autre le but est de produire un contenu calibré sans se préoccuper de son mode de consommation.

Twitter Feed Facebook Google Plus