mercredi 5 décembre 2012

Négocier sur les sites d’annonces au Maroc


Il existe incontestablement une part de subjectivité dans la consultation des annonces classées, comme dans celui du client. Mais force est de reconnaître qu'un nom qui «sonne» bien, qui a du sens et qui est facilement mémorisable, possède de grandes chances de devenir l'heureux élu. Pas de problème, bien sûr, pour un nom faisant l'unanimité, mais s'il y a hésitation entre un nom et un autre, alors les discussions seront ouvertes et... souvent interminables. Dans ce cas, le mieux consiste à se laisser le temps de la réflexion.
La signature de marque
Encore appelée positionnement de marque ou base line, la signature publicitaire sur les sites de petites annonces classées porte bien son nom. En quelques mots, elle est chargée à la fois de définir l'identité ou la stratégie de la marque et de lui apporter une plus-value spécifique.
Au même titre qu'une recherche de nom, le travail sur une signature publicitaire est délicat car les paramètres sont aussi nombreux que la marge de manœuvre est étroite.
Si l'on compare toute une série de signatures publicitaires, on aura l'impression qu'il n'existe pas de règles, qu'on y trouve tout et n'importe quoi. Effectivement, de « Chambourcy. Oh oui! », De «Clic clac Kodak!» à «Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous», la signature publicitaire fait apparaître des différences importantes, d'une marque à une autre, d'un concept à l'autre, d'une stratégie à l'autre.
C'est qu'il existe toutes sortes de signatures sur les petites annonces classées gratuites: des sérieuses, des drôles, des courtes, des longues, des stratégiques, des conventionnelles, des descriptives, des originales, des contrastées, des alogiques, des allitératives, des récupératrices, des ambivalentes, des comparatives, des «tendances»...


1 commentaires:

Vraiment un amusement la lecture de votre article, le sujet est intéressant et les descriptions passent facilement..il s'agit d'un article à garder et à suggèrer aux autres !! merci pour l'article.

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus