lundi 3 décembre 2012

Trouver les meilleurs sites d’annonces au Maroc


Les sites de petites annonces au Maroc ajoutent un niveau d’intégration supplémentaire, en l’occurrence les sources d’information, les applications, la gestion des utilisateurs, etc. : tout est intégré au sein d’une interface graphique unique et hautement personnalisée. Véritable projet d’infrastructure, ce type de portail d’annonces gratuites permet d’accéder indifféremment à sa messagerie pour trouver des annonces classées, ou à un traitement métier développé sur mesure sans sortir du portail. On est donc loin du simple « moteur de recherche ». Mais un tel niveau d’intégration nécessite des investissements coûteux. Cela correspond à une démarche de fond : le développement d’applications métier sous forme de composants. Chaque brique logicielle s’appuie alors sur une infrastructure commune qui apporte à la fois des services transactionnels mais aussi de présentation et une gestion standard des utilisateurs du portail de petites annonces. Extrêmement souple et réactive, cette architecture est en train d’émerger.
Le cœur fonctionnel d’un portail d’annonces est constitué de la gestion des utilisateurs, de l’intégration de contenu, de l’intégration d’application, de la personnalisation, et du Single Sign-On (SSOI).
L’équipe chargée de la classification des portails de petites annonces au Maroc joue un rôle fondamental dans la réussite du projet. C’est elle, en effet, qui oriente, au travers de choix stratégiques (technologie, méthodologie, prestataire...) ce que sera le futur site.
Elle est en général composée d’un chef de projet, parfois à temps plein, souvent à temps partiel. Les autres contributeurs participent ponctuellement au projet soit parce qu’ils font partie d’un comité (de pilotage ou de projet) soit parce qu’ils interviennent en tant qu’experts.

2 commentaires:

merci bien pour l'article !! c'est intéressant :)

Bonjours, votre blog est très utile.

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus