vendredi 12 octobre 2012

Les caractéristiques de la majorité des sites d’annonces gratuites

La logique de l'instantanéité et la fluidité de l'information dans des processus interactifs : Dans les sites d’annonces gratuites, chaque interaction compte et l'e-réputation se forge dans des logiques d'affrontement. Alors que les organisations tentent de transmettre leurs messages, les individus sont en attente de réponses à leurs besoins. C'est dans la nature de la relation que tout se joue, et non comme on le pense trop souvent sur les volumes, nombre de fans ou d'amis sur les réseaux sociaux.
La micronisation : que ce soit une vidéo, un extrait de texte, une annonce gratuite, une image, l'e-réputation dépend fréquemment de raccourcis qui peuvent avoir une influence extrême, entre information, commentaires et rumeurs.
Multiplication des supports, avec la possibilité d'une transmission rapide et à grande échelle d'informations (textes, images, vidéos, extraits sonores, petites annonces), parfois surprenantes et ceci dans la sphère publique (sites web, blogs, réseaux sociaux) ou privée (e-mail, SMS) : cette fluidité est surnommée « buzz », ce qui signifie littéralement « bourdonnement» en anglais.
La rémanence avec une conservation longue et accessible à tous de données, par exemple de pages Internet, concernant une organisation ou un individu : toutes les données peuvent rester visibles pendant des années sur Internet et ainsi conforter ou brouiller une réputation.
Le lâcher-prise : toute exploitation du cyberespace ne peut être maîtrisée totalement. Les copier-coller, les commentaires laissés par les internautes (mêmes lorsqu'ils sont positifs), les redécoupages d'informations sont autant d'opportunités et de risques pour une réputation d’un site de petites annonces.

6 commentaires:

Bonne article des caractéristiques de la majorité des sites d'annonces gratuites

ce blog est très bien fait, bonne continuation.

Merci pour ce blog, on a vraiment besoin de ça

Voilà une excellente initiative

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus