lundi 26 novembre 2012

Les différentes catégories des sites d’annonces gratuites au Maroc


La constitution du site d’annonce gratuite au Maroc doit s’appuyer sur les prestataires identifiés lors des étapes précédentes de la création du portail de petite annonce gratuite au Maroc. Cependant, rien n’empêche d’ajouter un ou deux challengers que l’entreprise souhaite tester. Enfin, dans certains cas, il est nécessaire, par correction, d’ajouter le prestataire sortant.
Si un prestataire intervient à l’étape précédente, il peut être intéressant d’inclure dans sa mission une assistance pour le choix de la short-list.
Le cahier des charges
Le cahier des charges constitue le référentiel entre l’entreprise et les prestataires tout au long du projet. Il engage contractuellement l’entreprise, notamment en cas de désaccord grave finissant devant les tribunaux.
Le cahier des charges précise le travail à réaliser ainsi que la méthode pour y parvenir. Dans le cas d’un portail d’annonces au Maroc faisant appel à plusieurs prestataires, il joue le rôle de facilitateur en fixant un cadre commun.
Références (références comparables et vérifiables, nombre de clients, etc.) ;
Qualité de service (quels sont les engagements de service de l’entreprise ?...) ;
Gestion de projet (l’entreprise met-elle en avant sa capacité à gérer les projets ? les livrables sont-ils clairement définis ?...).
Cette étape peut être efficacement menée avec l’appui d’une société spécialisée en assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’un consultant indépendant.
Le nombre de cahiers des charges et leur type dépendent de la nature du projet à réaliser. Certains portails spécialisés dans la création et la consultation d’une petite annonce gratuite au Maroc peuvent en effet en nécessiter plusieurs.

1 commentaires:

Les sites d'annonces proposent à chaque internaute de consulter et déposer des annonces gratuites

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus