mercredi 28 novembre 2012

Recruter des profils pour gérer votre site d’annonces au Maroc


Globalement, le Web designer du portail d’annonces au Maroc est autonome sur les missions courtes à faible valeur ajoutée et dépend du directeur artistique sur les missions longues et à forte valeur ajoutée.
Le Web designer dépend du directeur artistique ou du directeur de création. Bien que le parcours le plus fréquent soit une école de graphisme puis des stages en tant qu’infographiste, maquettiste... il n’existe pas de parcours type et tous les chemins mènent à ce poste ! Les principales qualités d’un Web designer sont une excellente connaissance des contraintes des technologies et de l’environnement Web, la maîtrise des logiciels et, évidemment, un sens créatif développé.
L’ergonome
L’ergonome du site d’annonce gratuite au Maroc intervient lors de la conception au côté du designer, du consultant fonctionnel ou du directeur éditorial pour définir l’interface utilisateur. Il veille au respect des normes et des règles d’ergonomie en usage sur Internet dans le but de faciliter l’accès à l’information et aux produits. Il est le garant de l’efficacité de l’interface.
L’ergonome dépend du chef de projet. Certains ergonomes possèdent un profil scientifique, d’autres sont autodidactes. L’expérience montre qu’il n’y a pas de règle en la matière. L’essentiel est qu’il soit au service des utilisateurs avant d’être au service du portail de petites annonces et qu’il maîtrise parfaitement tous les standards, règles et comportements au fur et à mesure de leur évolution.
Le concepteur-rédacteur
Le concepteur-rédacteur intervient lors de la réalisation du site de petites annonces gratuites d’occasions. Il rédige les textes, les accroches, les relances, etc. dans le respect de la charte éditoriale établie par le directeur éditorial et l’entreprise.


1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus